Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être, la WCA demande désormais une petite participation pour chaque compétiteur lors d’une compétition. Cette participation dépend du pays dans lequel se tient la compétition, et s’élève à $0.50 pour la France. (Plus de détails ici).

L’AFS propose de prendre en charge cette participation pour ses adhérents. En contrepartie, pour toutes les compétitions utilisant le matériel de l’AFS, les non-adhérents devront verser 1€. Ce montant est légèrement supérieur aux $0.50, entre autres pour compenser les frais de Stripe, le système de paiement utilisé par la WCA. Le paiement des compétitions doit s’effectuer en ligne, lors de l’inscription. Votre inscription ne sera pas validée (si vous n’êtes pas adhérent) tant que vous n’avez pas versé 1€.

Les nouveaux compétiteurs sont exempts de cette participation (pour leur première compétition), et l’AFS s’engage à verser les $0.50 à la WCA pour eux, afin de pouvoir leur faire découvrir le monde des compétitions gratuitement.

Le site de l’AFS sera prochainement refait, et il incluera notamment une section qui vous permettra de savoir si vous êtes adhérent, et depuis quand (ou, le cas échéant, depuis quand votre adhésion a expiré), ce qui vous aidera à vous y retrouver ! Pour rappel, l’adhésion doit se faire ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à contact@speedcubingfrance.org !